Conseils en ergonomie web

Chercher l'efficacité

Un premier diagnostic

Préparer la refonte

Un diagnostic ergonomique est un préalable indispensable à toute refonte d'un site web. Cela permet de réfléchir en profondeur aux comportements des internautes sur chacune des pages et à identifier éventuellement les gênes et obstacles.

Le diable est dans les détails

Très souvent, ce sont des détails qui empêchent les internautes de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités d'un site web. Il peut s'agir d'un problème de contraste trop faible, de la taille inadaptée d'un élément, d'un positionnement maladroit, d'un déséquilibre dans une page... Toutes sortes de petites choses qui peuvent transformer le meilleur des sites web en une page inutilisable (et inutilisée !).

Nos diagnostics (extraits)


Vous êtes intéressés ?

Si vous souhaitez profitez vous aussi d'un diagnostic de votre site et apparaître dans la liste ci-dessus, consultez notre annonce dédiée sur le site fiverr.

Etude ergonomique de votre site

Définition

L'ergonomie d'un site internet correspond à la facilité avec laquelle les visiteurs le 'comprennent'. C'est un élément fondamental du succès d'un site web.

A lire (aussi)...

design et interfaceUn des ouvrages les plus lus sur ce sujet est le désormais très fameux 'Design et interface' d'Amélie Boucher.
Vous pouvez consulter le site dédié à l'un de ses ouvrages : http://ergonomie-sites-web.com/.
Vous cherchez quelqu'un pour rédiger vos textes ?


Contact

Fabien Boulay
Développeur web

facebook  google plus


06 99 04 76 78

Coordonnées GPS
46.1409270 / 5.6327910